Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:05:48 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Probable retour au pays: le ministre de la Justice envoie Moïse Katumbi directement en prison

Congo RDC - Justice
Le séjour à l’étranger de Moïse Katumbi pourrait durer plus longtemps que prévu. Une récente sortie du ministre congolais de la justice ne laisse aucun doute sur le sort que lui réservent ses anciens amis du parti au pouvoir. A en croire Alexis ThamBwe Mwanba, l’opposant sera directement conduit dans une cellule de prison.
Pour les partisans de Moïse Katumbi dont le retour au pays alimentait toutes les discussions ces derniers jours, il va falloir encore attendre. Leur poulain est sous le coup d’une procédure judiciaire pour atteinte à la sûreté de l’Etat. Il a été en outre condamné à 3 ans de prison dans une autre affaire de spoliation de propriété.

Des affaires qui selon l’intéressé ont montées de toutes pièces, mais qui suffisent à Alexis Mwanda pour considérer Moïse Katumbi comme un futur prisonnier. Ainsi pour le ministre de la justice, dès que l’opposant mettra un pied dans le pays, il sera appréhendé et conduit directement derrière les barreaux. Une éventualité qui ne doit pas ravir celui qui ambitionne, de briguer les plus hautes fonctions du pays et encore moins ses partisans qui espéraient le retour imminent de leur " candidat ".

Outre l’opposant historique Etienne Tsisekedi, l’opposant historique, Moïse Katumbi représentait l’un des principaux adversaires de Joseph Kabila. Ce dernier est demeuré incertain sur ses intentions, mais il ne fait aucun doute qu’il sera bien en course pour sa réélection.