Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:24:24 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Médias: Passation de charge à l’Onip

Bénin - Societe
La cérémonie consacrant la passation de charge à la tête de l’Office national d’Imprimerie et de presse (Onip) entre la Directrice Générale par intérim sortante, Reine Azifan Sagbo et le Directeur Général entrant, Camille Adinsi s’est déroulée le vendredi 22 juillet 2016 à Cotonou.
A l’occasion, un satisfecit a été décerné à la Dg Azifan et une liste de doléances a été dressée par les partenaires sociaux au nouveau locataire de l’office.
La cérémonie qui a consacré cette installation s’est tenue sous l’égide du Directeur de cabinet du ministère de l’économie numérique et de la communication, Wilfried Codjia et du personnel de la maison. Le Secrétaire Général du Syntra-Onip, M. Désiré Gbodougbé a salué le sens d’ouverture de la Dg sortante.

A l’entendre, grâce à son esprit de justice de probité, de respect et d’amour pour le prochain, la Dg sortante Azifan a pu insuffler à l’Onip un nouveau dynamisme à l’Onip. Depuis donc son arrivée au jour où elle rend le tablier à son successeur, bien de choses ont été faites. Grace à la Dg sortante et la collaboration de tous les travailleurs, l’Office s’est engagé dans la démarche qualité qui lui a valu la réception du certificat Iso 9001: 2008 en 2015. M. Gbodougbé est revenu sur quelques-unes des actions en attente des travailleurs.

Il s’agit de la poursuite des actions entamées par la Dg sortante, faire régner la paix au sein du personnel en faisant une gestion rigoureuse à visage humain, le suivi de la maintenance des machines de l’imprimerie et surtout la prospérité de l’entreprise. Le Dg entrant, Camille Adinsi, est visiblement conscient de la tâche qui l’attend. C’est ce qu’on peut retenir de son intervention.

A l’en croire, il entend, au cours de son mandat, œuvrer pour le nouveau départ de l’office ce qui passera par la redynamisation du service commercial. Il ambitionne établir, avec l’appui des autorités, un partenariat gagnant-gagnant entre le Ministère de tutelle et l’Office. Il promet créer un climat de rapport plus harmonieux avec la Direction de publication pour améliorer le contenu du journal " La Nation " afin de le rendre plus attractif.