Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:00:00 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L’Ambassade des Etats-Unis recrute 40 filles élèves pour participer au camp gratuit sur la Science

Côte D'Ivoire - Diplomatie
L’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire organise le mardi 2 août prochain, une compétition pour le recrutement de 40 filles (élèves) âgées de 14 à 19 ans pour participer au « STEM Camp », un camp gratuit sur la Science, la Technologie, l’Ingénierie et les Mathématiques prévu à l’Université Internationale de Grand-Bassam (IUGB).

Selon le communiqué de presse transmis, vendredi, à APA, les participantes seront sélectionnées après une séance de rédaction d’une dissertation sur la science et la technologie qui aura lieu dans sept centres, notamment, à l’Ambassade des Etats-Unis (Riviera Golf), au centre Andrew Young (Plateau), à American Corner CIRES (Cocody), dans les bibliothèques municipales de Yopougon, d’Abobo et de Bingerville ainsi qu’à l’American Shelf de Grand-Bassam.

A l’issue de ce camp, ‘’la meilleure candidate, qui sera choisie sur la base de sa compétence et son leadership, recevra un ordinateur et les trois autres meilleures candidates recevront chacune une tablette’’, précise le texte.

Le « STEM Camp » a pour objectif principal d’offrir aux filles des choix professionnels afin de susciter en elles un engouement pour les carrières scientifiques et technologiques.

‘’ L’Ambassade des Etats-Unis a conçu au sein de son centre de documentation et d’information un centre pour la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques dénommé « STEM Center » afin d’aider les jeunes filles à développer une culture scientifique et technologique’’, indique le communiqué.

‘’L’un de nos principaux objectifs est de soutenir la croissance économique inclusive sur une large échelle en Côte d’Ivoire. La croissance inclusive doit inclure les femmes et les filles, qui sont sous-représentées dans ces domaines’’, regrette Daniel Langenkamp, le Conseiller de Presse et des Affaires Culturelles de la représentation américaine.