Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:41:57 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les affrontements entre policiers et étudiants en vedette à la Une des journaux ivoiriens

Côte D'Ivoire - Societe
Les affrontements sanglants entre policiers et étudiants sur le campus de l'Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody occupent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l'ensemble du territoire national.

Selon Notre Voie, ''c'était la guerre hier'' à l'Université de Cocody. Le journal comptabilise '' 40 policiers blessés'', ''39 étudiants arrêtés'' et '' 8 voitures saccagées''.

Ce qui fait dire à Soir Info que ''c'était gâté hier à l'Université de Cocody'' où les ''affrontements entre policiers et étudiants’’ ont fait ''plusieurs blessés graves et de nombreuses arrestations''', ajoutant qu'un ''commissaire de police tabassé, son arme emportée''.

L'Inter souligne une ''violente bagarre entre étudiants et policiers hier'' qui a occasionné ''plusieurs arrestations''. La violence de retour sur le campus de Cocody: " la FESCI à brûlé l'Université, hier'', accuse Le Nouveau Réveil.

''Ils ont mis le feu à la présidence de l'université et à plusieurs autres bâtiments'', précise ce journal qui relève, également, ''plusieurs véhicules saccagés et des policiers blessés''.

Le Temps dénombre ''37 étudiants arrêtés, plusieurs blessés graves'' dans ces affrontements entre policiers et étudiants. ''La FESCI a encore tout cassé au campus de Cocody, hier’’, accuse Le Patriote avant de se demander '' qui va stopper ces voyous ? ''.

L'Intelligent d'Abidjan s'interroge si ''le départ des policiers du campus peut-il enfin et vraiment assagir les étudiants militants de la FESCI ? ". Violence à l’Université FHB : ‘’la présidence saccagée, des véhicules brûlés …’’, constate Nord-Sud Quotidien.

Le Quotidien d’Abidjan annonce ‘’une guerre au campus’’ où, poursuit le confrère, ‘’12 cargos de policiers armés jusqu’aux dents’’ ont pris position. Ce qui fait dire à Le Mandat que ‘’le campus était à feu et à sang, hier’’, indiquant des ‘’véhicules brûlés, bureaux saccagés, 37 étudiants arrêtés et plusieurs blessés graves’’.

Opération « marée rouge » à l’Université de Cocody : ‘’comment la barbarie de la FESCI a été planifiée’’, croit savoir L’Expression, dénombrant ‘’40 policiers blessés dont un cas grave, des armes et du matériel de sécurité emportés’’.

LG Infos relate la ‘’chaude’’ journée sur le campus de Cocody où il y avait une ‘’chasse à l’homme entre policiers et étudiants’’. Suite à ces casses de la FESCI, les jeux de la Francophonie ‘’doivent se dérouler ailleurs que le campus’’, titre Fraternité Matin, rapportant les propos du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, de retour du Rwanda.