Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:34:56 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Faits divers et politique alimentent les journaux burkinabè

Burkina-Faso - Societe
Les journaux burkinabè de ce mercredi, ont commenté les sujet relatifs à la politique, notamment, le point de presse animé par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, la veille à Ouagadougou, de même que des faits divers.

‘’Il tue un garçon pour lui enlever un os pour une pratique occulte‘’, arbore à sa Une, le quotidien privé Les Dernières nouvelles du Faso (DNF) qui informe que ce fait divers s’est déroulé à Kombissiri, localité située à environ 50 kilomètres, au Sud de Ouagadougou.

Dans le registre des faits divers, le Notre Temps évoque l’incendie d’un studio de musique à Ouagadougou à travers l’article intitulé : ‘’ Incendie au Studio Abazon : +Nous avons tout perdu+‘’, reprenant ainsi, les propos de l’épouse du propriétaire dudit studio.

Pour sa part, le journal Le Quotidien évoque ce fait divers, en titrant : ‘’Incendie au Studio Abazon de Smockey : Tout est parti en fumée !’’.

En politique, DNF revient sur le 27e sommet de l’Union africaine (UA) en reprenant à sa Une, les propos du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré qui a déclaré, dès son retour à Ouagadougou que : ‘’Des insuffisances subsistent et des efforts restent à faire‘’.

A ce sujet, Aujourd’hui au Faso note que ‘’Le président Kaboré fait le point de sa participation’’.

‘’Les chefs d’Etat, aux dires du président Kaboré, ont pris la décision que désormais, 0,2% des importations de chaque pays seront mis à la disposition de l’Union africaine, permettant ainsi de couvrir, et les frais de fonctionnement, et le budget programme’’, écrit le journal.

Quant au quotidien national Sidwaya, il mentionne, en première page les propos de Roch Kaboré qui dit: ‘’L’UA est financé à 25% par les Etats et à 75% par les partenaires au développement‘’.