Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:01:17 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Milieu rural: réduire les disparités entre les villes

Sénégal - Societe
L’eau qu’utilisent les populations dans les milieux ruraux et urbains à Dakar est remise en cause par le président du collectif des maires du pôle territoire Sine-Saloum, Omar Bâ. Une remise en cause liée à la mauvaise qualité de cette eau et de surcroît de sa cherté.
Selon le M. Omar Bâ, l’eau à laquelle les populations continuent d’avoir accès en milieu rural par le biais des forages, en plus d’être chère en comparaison avec le milieu urbain, reste de mauvaise qualité.

"L’eau n’est pas aussi accessible en milieu rural et la qualité n’est pas des meilleures, et elle est beaucoup plus chère en milieu rural qu’en ville’’, a déploré M. Bâ.

M Bâ parlait ainsi lors d’un atelier organisé par l’Office des forages ruraux (OFOR) et le collectif des maires du pôle territoire Sine-Saloum, dans le but de corriger certaines distorsions notées dans la gestion de l’eau en milieu rural.

Pour M. Bâ, l’un des objectifs du chef de l’Etat, Macky Sall, est d’arriver à de réduire les disparités entre la ville et la campagne.
Il s’agit, explique le directeur général de l’Ofor, Lansana Gagny Sakho, d’une rencontre visant à poser les bases pour régler définitivement le problème structurel d’accès à l’eau potable en milieu rural’’.

"On ne pourra jamais développer l’agriculture et l’élevage en milieu rural, si le problème du prix de l’eau n’est pas réglé’’, a-t-il souligné, assurant qu’il va travailler à une diminution du prix de l’eau dans le monde rural.