Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:37:58 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Mystisisme: un adolescent de 14 ans tué par deux jeunes

Burkina-Faso - Societe
Un adolescent de 14 ans a été tué à Kombissiri à la machette (environ 40km), sud de Ouagadougou par deux jeunes avant de lui trancher la main qui devait être remis à un marabout en vue de préparer un "gris-gris’’ devant faire d’eux des hommes riches.
Les faits

Selon le directeur provincial de la police nationale (DPPN) du Bazèga, Minata Konaté/Traoré, c’est en mai 2014 que les deux jeunes Moumouni Nikiéma et Mady Compaoré, respectivement cultivateur et meunier ont été informés par leur ami commun, Hamidou Nana de la présence d’un marabout dans le village Toanga et qui a le pouvoir de leur rendre riche.

Le marabout répondant au nom de Souleymane Kinda alias ‘‘ zindam-monré’’ (celui qui parle aux génies en langue mooré) exigerait la somme de 65.000 F CFA et un os humain pour faire le "travail’’. Va alors commencer la recherche de la personne à tuer. Les deux jeunes ciblent le jeune Issa Compaoré, 14 ans vivant dans le village de Zamssé pour leur servir de sacrifice.

Dans un premier temps, ils ont su sympathisé avec l’adolescent. C’est au nom de cette amitié qu’ils font l’inviter à les accompagner en brousse pour couper du bois contre une promesse de se voir remettre la somme de 2000 F CFA. Une fois dans la forêt, ils assèneront le jeune Issa de coups de machette, lui ouvrant le crâne en deux, a relaté le commissaire Minata Konaté/Traoré.

Ils ont ensuite tranché la main de leur victime pendant qu’il agonisait afin de la rapporter au marabout. C’est l’incapacité du marabout à leur rendre riche malgré les sacrifices et les querelles qui s’en suivront qui ont mis la puce à l’oreille des populations qui ont alerté les forces de l’ordre.

Les deux jeunes, leur ami coiffeur qui leur avait donné l’information et le marabout ont tous été arrêté et mis en accusation pour assassinat et complicité d’assassinat. Deux autres individus impliqués dans cette affaire sont activement recherchés par les forces de l’ordre.

Pour l’heure les quatre personnes appréhendées seront présentés à Ouagadougou au Procureur pour qu’ils s’expliquent devant la justice.