Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:51:11 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Mahama nomme des officiers supérieurs et confie l’Etat -major au Général Obed Boamah Akwa

Ghana -
A cinq mois de la tenue de l’élection présidentielle au Ghana, de nouvelles nominations à la tête de l’armée ont été faites par le numero1 ghanéen.
Il faut le rappeler, les nominations font suite à la sortie de l’Armée ghanéenne qui mettait en garde les fauteurs de troubles, avant pendant et après les élections générales du 7 novembre 2016.
Elle promettait apporter son soutien à la police au cas où elle serait débordée par le service de maintien d’ordre et de sécurité.

C’est vendredi dernier que John Dramani Mahama a nommé le Général Obed Boamah Akwa au poste de Chef d'Etat-major des Forces armées Ghanéennes (GAF). En marge de cette nomination, certains Officiers ont été promu aux grades supérieurs.
Bien avant son arrivée à la tête de l’Etat-Major, le General Obed Boamah Akwa servait comme le Commandant du Centre International d'instruction de maintien de la paix Kofi Annan à Accra.

Outre la nomination du nouveau Chef d’Etat-major, le Président Mahama qui est par ailleurs le Chef suprême de l’Armée ghanéenne a approuvé la promotion de certains Officiers à des grades supérieurs.

Les Officiers élevés sont :

1. Le Brigadier-général W. A. Ayamdo au grade de Major-général

2. Le Brigadier général S. K. ADETI au grade de Major-général

3. Le Commodore S. Amoama au grade de Contre-amiral

4. Le Commodore de l’Air G. S. Evans au grade de Vice-maréchal de l'air

Au niveau des GAF, des nominations suivantes ont été effectuées :
1. Le Major-général W. A. Ayamdo, Commandant de l'Académie militaire et l'école de formation

2. Le Vice Marshal de l’Air G. S. Evans, Commandant du Centre International d'instruction de maintien de la paix Kofi Annan.

3. Le Contre-amiral S. Amoama, Commandant du Commandement des GAF

Toujours dans sur la liste des nominations, trois Généraux de brigade sont nommés respectivement au poste d’Officiers généraux de commande dont deux dans deux régions du pays et l’un aux Services spéciaux de Bridage.