Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:42:19 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Ligue 1 Pro : le Horoya AC seul aux commandes à trois journées de la fin du championnat

Guinée - Sport
Le Horoya AC de Conakry est seul aux commandes de la ligue 1 professionnelle guinéenne de football après sa victoire devant son grand rival, l’AS Kaloum, le vice-champion, dans le « Classico guinéen » joué dimanche à Conakry.

En match comptant pour la 18è journée de la Ligue 1 professionnelle, le Horoya AC s’est imposé devant son grand rival, l’AS Kaloum (2- 1). Nikiema et Ocansery Mandela ont maqué pour le Horoya AC. Salifou Baga Camara a égalisé pour l’AS Kaloum.

Fort de cette victoire, le Horoya AC est seul en tête (40 points) devant l’AS Kaloum (37 points).

Ensuite, viennent le Fello Stars de Labé (31 points), vainqueurs en déplacement sur les propres installations de l’Atletico de Coléah, désormais neuvièmes avec 18 points (3- 2).

Puis, le Hafia FC (30 points), accroché à domicile par le FC Soumba de Dubréka (26 points).

Quant au Club industriel de Kamsar (CIK), qui croulait jusque-là au bas du tableau est remonté au milieu.

Vainqueur du club militaire, l’ASFAG, (2- 0), huitième avec 19 points, le club de Bagataye totalise 21 points à trois journées de la fin du championnat.

De même, le FC Satellite, après son nul sur le terrain du promu, la Flamme Olympique (1-1), et également lanterne rouge, totalise 20 points contre 14 points pour Flamme.

Fort de sa victoire à domicile (1- 0) devant le FC Gangan de Kindia, 17 points, l’Ashanti, 17 points, quitte la dernière place pour la première fois, depuis le début du tournoi.