Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:49:45 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Hausse de la perception des taxes dans les municipalités sud africaines

Afrique du Sud - Societe
Le revenu municipal total de 278 communes de l’Afrique du Sud a augmenté de 1,7 milliard de dollars dans toutes les sources de revenus pour l’exercice clôturé le 30 juin 2015, a indiqué un haut responsable de l’agence nationale des statistiques (Stats SA) à Pretoria.

Cette information a été donnée mercredi par le Statisticien général, Pali Lehohla, lors de la publication des derniers résultats globaux du recensement financier des municipalités.

Selon Lehohla, les communes ont collectivement réalisé un revenu de 20,7 milliards de dollars en juin 2015, par rapport à 18,9 milliards de dollars générés en 2014.

Les principales conclusions du recensement indiquent qu’il y a eu une croissance dans tous les services : achat d’eau, achat d’électricité, vente d’eau, vente d’électricité, allocations et subventions. Tous ces domaines ont enregistré une croissance des revenus et les coûts liés à l’emploi ont également connu une hausse.

« La province de Gauteng, la région la plus industrialisée du pays, conserve la part du lion », a-t-il ajouté.

Le Statisticien général a en outre expliqué que les plus gros contributeurs aux revenus municipaux sont les allocations et les subventions qui ont représenté (31 %), suivie de la vente d’électricité (28,3 %) et de l’impôt foncier (14,7 %).

Il a ajouté que d’autres sources de revenus dont les dédommagements, licences et permis, les contributions publiques et les dons ont représenté 11,2 % du revenu, tandis que 3,7 % proviennent des charges de la gestion des eaux usées, de l’assainissement, du ramassage des ordures ménagères contribuant 2,8 % des fonds collectés.