Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:32:04 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Enlèvement: l’artiste engagé Ado Daukaka retrouvé saint et sauf

Nigéria - Societe
Porté disparu depuis le vendredi dernier, l’artiste engagé, Ado Daukaka a été retrouvé en vie.
Après six jours sans nouvelle de lui, l’artiste Ado Daukaka a été retrouvé par des villageois sur une route dans la ville de Lamurde. Selon le témoignage, du rescapé, on en sait un peu plus sur le procédé de son enlèvement.

"Des hommes m’ont appelé pour me dire qu’ils étaient intéressés par un album que j’ai composé pour l’ancien gouverneur de l‘État de Kano, prétextant qu’ils étaient eux aussi de Kano. Ils m’ont fait croire qu’ils voulaient faire affaire avec moi et me rencontrer une première fois dans la nuit, mais j’ai refusé. Le vendredi dernier, l’un d’eux m’a accosté à la mosquée, après la prière du matin. Ils m’ont dit qu’ils retournaient sur Kano, donc voulaient en profiter pour me voir. Une fois devant ma boutique, l’homme qui m’a accosté m’a montré une voiture et m’a dit que son boss y était et qu’on devait y monter pour discuter avec ce dernier ; qu’il me donnera une liste de noms pour que je compose une chanson pour eux. Quand je suis monté, un autre homme m’a pointé une arme sur le cou et un autre m’a bandé les yeux… ", peut-on lire sur africanews.com.

Mais pour des raisons qu'on ignore encore, les ravisseurs ont abandonné l’artiste à Lamurde des jours après leur forfait.
L’enlèvement de cet artiste a surement un lien avec son engagement musical à travers ces dénonciations de la corruption des hommes politiques au Nigeria.

Sa disparition coïncidait avec la sortie de son dernier album "Gyara kayanka" qui signifie, “mettez un peu d’ordre chez vous”. Album dans lequel, il dénonce l’incompétence et la corruption des hommes politiques de son pays. Dans ses chansons, l’artiste accuse les hommes politiques de faire des promesses pour ne pas les tenir.

Aux dernières nouvelles, Ado Daukaka est en convalescence dans une clinique à Lamurde, et va bien.