Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:01:25 PM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Abass Kaboua participera à l'atelier du HCRRUN 'par politesse'

Togo - Politique
L’atelier national de réflexion et d’échanges sur les réformes politiques et institutionnelles qu’organise Awa Nana le 11 juillet prochain anime toujours le débat au sein de la classe politique. Le président du Mouvement des Républicains Centristes (MRC), Abass Kaboua, lui, dit qu’il faut prendre part "par politesse" à cet atelier et critiquer après si nécessaire.
Intervenant ce matin sur les ondes de la radio Zéphyr, le président du MRC a été clair. Selon Abass Kaboua, il faut prendre part à l'atelier du Haut commissaire pour la réconciliation et le renforcement de l’unité nationale (HCRRUN).

« Nous avons reçu des invitations pour un atelier de la part de la présidente du HCCRUN, allons écouter ce qu’elle a à nous dire », a-t-il lancé.

A l'en croire, le temps des « invectives » et des « roublardises » pour obtenir les réformes est révolu.

« Désormais, les réformes seront obtenues autour d’une table. (...) Faisons un grand saut en avant et allons écouter ce qu’ils ont à dire. ça ne nous enlève rien si on participe à cette atelier », a-t-il lâché

«Mais, poursuit-il, si je constate ce jour là dans la salle qu’on nous a amené pour nous verrouiller dans un système donné, alors là, je vais quitter la salle et dire clairement au peuple que le MRC ne partage pas les points vues du HCRRUN », a-t-il souligné.

Rappelons que l'opposition réunie au sein du CAP 2015 refuse de prendre part à cet atelier qu'organise Awa Nana.

AKG (stagiaire)