Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:50:57 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Filouterie politique : Me Yawovi Agboyibo dénudé par Nicolas Lawson

Togo - Politique
La crise ouverte au Comité d’action pour le renouveau (Car) révèle au jour le jour la véritable personnalité de Me Apollinaire Yawovi Madjé Agboyibo, celui-là même qu’on surnomme le « Maradona » de la politique togolaise, tellement il est calé en dribble.
Aujourd’hui, ce ne sont plus seulement ses fidèles des fidèles d’hier (Me Dodzi Apévon et Dr James Amaglo) qui mettent sur la place publique ses coups bas contre les réformes, et donc l’alternance au Togo. La crise a permis à certains leaders politiques, courageux (il faut le préciser), de révéler le plan caché de Me Agboyibo contre le peuple togolais. Visiblement, l’homme a toujours roulé pour le régime RPT/UNIR.

Nicolas Lawson, le président du Parti du renouveau et de la rédemption (PRR), n’est pas passé par quatre chemins pour dénoncer le plan du président d’honneur contre les travaux du Cadre permanent du dialogue et de concertation (CPDC) à un moment donné. A l’en croire, Agboyibo fait partie de ceux qui ont saboté le CPDC.

« Je ne voulais pas le dire, mais il faut que je le dise pour que les gens comprennent. Quand on a fini le CPDC rénové, Yawovi Agboyibo est venu me voir à la maison pour me dire qu’il faudra qu’on dénonce ce qu’on a fait au CPDC rénové. Et je dis pourquoi ? Il dit que sinon, c’est l’ANC qui va récolter tout le fruit. Je lui ai dit merde, fout le camp, dégage de ma maison ! », a-t-il révélé ce matin dans une émission sur la radio Nana FM.

Mais cette réponse n’a pas découragé le « Maradona » de la politique togolaise qui était revenu à la charge avec un de ses fidèles, Me Dodzi Apévon.

« Après? c’est son bonhomme, Me Apévon qui me dit que c’est Me Agboyibo qui a décidé, pour saboter le travail du CPDC, et qu’il (le CAR) quitte le CPDC », a ajouté Nicolas Lawson.

Dans l’élément, le président du PRR parle de l’ANC, mais c'était l’UFC à l’époque, c’est-à-dire que cela se passait avant la crise qui a secoué le parti jaune. Et c’est Patrick Lawson qui représentait ce parti au CPDC. Parce que Yawovi Agboyibo n’a pas voulu une autre personne à la place qu’il voulait être, il a saboté ce qui devrait être salutaire pour tout le peuple togolais.

Il nous souvient que le journal L’Alternative était le premier à faire cette révélation. Mais les « talibans » de Yawovi Agboyibo (comme on les appelle) ont traité ce journal de tous les noms et menacé même son Directeur de publication. Aujourd’hui, les choses se précisent et se confirment. Le journal, sur des informations que lui ont révélé certains militants du CAR, avait écrit qu’Agboyibo leur (aux militants) a confié qu’il n’a pas voulu faire les réformes quand il était Premier ministre, parce qu’elles profiteraient à l’UFC. Et ce sont ses fidèles qui en ont aujourd’hui assez de ses jeux malsains qui ont confié cela.

Pour assouvir sa haine contre l’UFC, et donc l’ANC aujourd’hui, Agboyibo n’a pas voulu laisser aboutir les conclusions du CPDC. Il n’a pas non plus daigné lutter pour la mise en œuvre des réformes. Et pourtant, il sait bien que c’est contre le peuple togolais qu’il se bat. C’est extraordinaire que la misère que traverse ce peuple sous le joug du régime RPT/UNIR ne dise rien à cet homme.

Sûr de ses révélations, Nicolas Lawson, dans l’émission, a mis au défi Agboyibo de venir faire un démenti.

Triste pour le Togo !

I.K.