Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:32:11 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Cina Lawson multiplie les promesses et esquive les interpellations des députés

Togo -
La ministre des Postes et de l’Economie Numérique, plusieurs fois annoncée aux questions orales à l’Assemblée nationale a toujours brillé par son absence. Cina Lawson n’a pas le temps de disserter sur la défaillance de l’Internet dans le pays, mais elle peut toujours se faire remarquer entre deux sommets internationaux où les promesses se font de plus belles pour flouer les partenaires du Togo.
« Nous allons augmenter le nombre de licences de fournisseurs d’accès à internet dans le pays. Cela va améliorer la concurrence », a encore promis Cina Lawson lors des Journées Européennes de Développement à Bruxelles.

Cette promesse fomentée depuis belle lurette devient redondante. Un disque rayé que la ministre veut encore faire écouter à l'opinion. On pourra demander à Cina Lawson où on en est avec la promesse de la venue de l'opérateur Orange. Finalement, lorsque les journalistes lui posent cette question, elle se permet de ne pas répondre tout simplement.

Le sort des Togolais est abandonné entre les mains de Togo Télécom, seul détenteur de licence de fournisseur d’accès à Internet dans le pays. Les résultats parlent d’eux-mêmes. Pour un petit pays de 56 600 km², Internet demeure un luxe. Seuls des privilégiés ont accès à l'Internet haut débit dans le pays.

La promesse d’augmenter le nombre de licence n’est plus que l'autre trouvaille pour distraire l'opinion, le temps pour la minorité détentrice des actions dans la seule société fournissant internet (Togo Telecom) d'achever la mort programmée de cette société qui agonise.

De promesses en promesses, Cina Lawson a fini par lasser les populations qui ne savent plus à quel Dieu s’en remettre.

Payer très cher pour un produit de piètre qualité, voilà à quoi ressemble le rapport Internet et consommateurs au Togo, pendant la ministre Cina Lawson bondit, de la Chine en Allemagne, de la Bavière à Bruxelles, criant à qui veut l'entendre que le gouvernement travaille dur pour améliorer la qualité d'internet au Togo.

Cela fait déjà près de dix ans que le gouvernement y travail. Y-a-t-il que ça à faire?

A.L