Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:22:31 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Longues détentions préventives : Edoh Komi s'indigne

Togo - Justice
Fidèle à son engagement, le pasteur Edoh Komi du Mouvement Martin Luther King attire une fois encore les regards du gouvernement sur la durée des détentions préventives au Togo. Selon plusieurs rapports d’organisations de défense des droits de l’homme, ce type de détentions est l'une des causes de la surpopulation carcérale. Le pasteur Edoh Komi invoque le cas du prophète Moungonga et sa femme, et implore l’indulgence du Parquet pour une libération provisoire. Lire le communiqué !
Détention Préventive trop longue au Togo dont celle du prophète Maranatha Moungonga et sa femme à la prison civile de Lomé.

Le Mouvement Martin Luther King s’inquiète de la détention préventive trop longue du prophète Maranatha MOUNGONGA et sa femme à la prison civile de Lomé et appelle les autorités judiciaires à œuvrer le plus tôt possible pour que sa culpabilité soit établie ou non à travers un procès lui offrant les garanties indispensables à sa défense.

Arrêté le 12 juillet 2014 et déféré avec sa femme le 24 juillet à la prison civile de Lomé, ce couple n’est pas toujours situé sur leur sort malgré que les chefs d’accusations lui aient été signifiées.

Bientôt Deux ans d’incarcération pour les 12 charges qui sont retenues contre lui et sa femme notamment Escroquerie, Complicité d’escroquerie, Omission de porter secours à une personne en danger, Menaces de mort, Séquestration, Trafic d’enfants, Faux et usage de faux, Fausse déclaration d’identité, Usurpation de titre et de qualité, Groupement de malfaiteurs, Atteinte à l’honneur et Pédophilie. la procédure nous parait trop longue autant que la détention préventive dont plusieurs compatriotes seraient victimes.

Le MMLK, tout en étant conscient de la perplexité des faits de ce genre, appelle la justice togolaise à accélérer la procédure pour permettre à la justice et au droit de se faire valoir dans les délais convenables au-dessus de toute autre considération. Ou à défaut, le MMLK demande l’indulgence du parquet pour une libération provisoire sous caution du prophète et de sa femme.

Le MMLK dans sa vision, reste et demeure attaché aux principes de droit, de justice et du respect de la dignité humaine.

PASTEUR EDOH KOMI