Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:26:36 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Elections des maires de communes, toujours en vedette dans les quotidiens burkinabè

Burkina-Faso - Societe
Les quotidiens burkinabè, dans leurs différentes parutions de ce mardi, continuent de commenter les élections des maires des communes par les conseillers municipaux, entamées samedi dernier.
‘’Commune de Bobo : C’est lui, Bourahima Sanou le maire !‘’, s’exclame le quotidien L’Express du Faso qui présent également l’image du nouveau maire de Bobo-Dioulasso, la deuxième capitale du Burkina Faso.

Le même quotidien imprimé à Bobo-Dioulasso s’adresse au nouveau bourgmestre en ces termes : ‘’Monsieur le maire à vos tenues de combat !’’.

Pour sa part, Aujourd’hui au Faso affiche : ‘’Bobo-Dioulasso : Bourahima Sanou nouvel édile‘’, ajoutant qu’à Koudougou (3e ville du Burkina), c’est Maurice Moctar Zongo qui est élu maire.

Et d’indiquer que les élections dans les deux villes se sont déroulées, hier lundi.

Le même quotidien privé informe que dans les
arrondissements 3, 5, 6 et 7 de Ouagadougou, ‘’l’opposition prend le dessus sur le MPP (Mouvement du peuple pour le progrès, parti au pouvoir)’’.

Au même moment, le quotidien d’Etat Sidwaya renseigne que dans la commune de Banfora (ouest du Burkina), ‘’le MPP perd la mairie au profit du NTD (Nouveau temps pour la démocratie, majorité présidentielle)’’.

En effet, rapporte Sidwaya, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, parti au pouvoir), ne dirigera pas la mairie de Banfora, malgré sa victoire (38 conseillers sur 80) aux élections municipales du 22 mai.

‘’Election des maires de communes : Plusieurs blessés graves évacués à Diapaga, des candidats de l’opposition agressés à Péni‘’, arbore à sa Une, le journal Le Quotidien qui souligne aussi qu’il y a eu ‘’25 blessés et 29 agents saccagés à Ademtenga‘’.

Quant à Notre Temps, il parle de ‘’quelques résultats çà et là’’, estimant que la mise en place des conseils municipaux peut être considérée comme un ‘’faux départ’’.