Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:04:12 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L’ES Sétif disqualifiée de la Ligue des champions

Algérie - Sport
La Confédération africaine de football (CAF) n’a pas été tendre avec le club algérien de l’ES Sétif qu’elle a disqualifié de la Ligue des champions, à la suite des incidents survenus lors de son match contre les Sud-Africains des Mamelodi Sundowns (0-2) ayant occasionné l’interruption avant terme de la partie.

Les supporters algériens se sont livrés à des jets de projectiles, de pierres, de bouteille et de pétards, provoquant de nombreux blessés parmi les spectateurs et les forces de sécurité, avant d’envahir l’aire de jeu, poussant l’arbitre à interrompre la partie.

Il restait 40 secondes dans le temps additionnel et l’ES Sétif était menée 0-2 dans cette rencontre disputée le 8 juin dernier et comptant pour la 1ère journée du groupe A.

Suite à ces «incidents regrettables», la Commission d’organisation des compétitions interclubs de la CAF a «décidé d’appliquer les provisions du Chapitre XII para 3 des règlements de la Ligue des Champions de la CAF et de considérer l’équipe E.S. Sétif perdante et éliminée de la compétition et ce, sans préjudice aux autres sanctions qui peuvent être infligées par le Jury Disciplinaire de la CAF », indique jeudi soir l’instance continentale sur son site officiel.

La même décision avait frappé, il y a deux ans, le club tunisien de l'Etoile sportive du Sahel.

L’ES Sétif disqualifié et le résultat de son unique match disputé annulé, conformément au règlement, le groupe A est désormais réduit à trois équipes.

Les Egyptiens du Zamalek du Caire, vainqueurs 1-3 en déplacement sur le terrain des Nigérians d’Enyimba, sont leaders du groupe.

Les Mamelodi Sundowns sont considérés exemptés de la 1ère journée.