Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:14:40 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Grâce présidentielle: Karim Wade désormais libre file au Qatar

Sénégal - Justice
L’ancien ministre sénégalais du "ciel et de la terre", Karim Wade a été libéré après trois années de prison, à la faveur d’une grâce présidentielle accordée par Macky Sall.
Karim Wade, hume l’air de la liberté. Le fils de l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade a été libéré dans la nuit d’hier jeudi à ce vendredi 24 juin 2016. " Il a été sorti de prison par le directeur de l'administration pénitentiaire et le régisseur de Rebeuss à bord du véhicule de ce dernier de marque Prado et de couleur verte " précise le site d’information Imatin.net.

Cette liberté, l’ancien ministre le doit au président sénégalais Macky Sall. L’information de la signature d’une grâce présidentielle à lui accordé a fait le chou gras de la presse surtout nationale, la semaine dernière.

Reconnu coupable d’enrichissement illicite par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), Karim Wade a été condamné à 6 ans de prison ferme. Cette libération intervient après qu’il ait purgé près de la moitié de sa peine.
Le président de la République, Macky Sall avait promis au Khalife général des Mourides, la libération du fils de son prédécesseur Abdoulaye Wade. C’est désormais chose faite.

A sa sortie de prison, Karim Wade a rencontré le fils aîné du Khalife général des Mourides aux Almadies chez Me Madické Niang. Selon Dakaractu, Wade-fils s'est envolé à bord d'un jet privé en compagnie du Procureur général du Qatar et de Me Madické Niang. Le jet privé a quitté Dakar pour rejoindre le Qatar.