Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:06:41 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Programme d’appui aux microprojets et à l’auto-emploi : le Roi Mohamed pour la réinsertion des ex-détenus

Maroc - Societe
A travers sa Fondation Mohamed VI pour la Réinsertion des Détenus, le roi Mohamed VI était aux côtés des détenus de son pays mardi dernier. Occasion pour le souverain de lancer le programme d’appui aux microprojets et à l’auto-emploi au profit des ex-détenus (Ramadan 2016).
Mis en place pour lutter contre la récidive et permettre un retour plus aisé au sein de la société pour les ex détenus, le programme dont est porteur le Roi Mohamed VI vise comme son nom l’indique à faire de ceux qui ont été en conflit avec la loi, de nouveaux citoyens qui contribuent désormais au développement de leur pays.

Le programme d’appui aux micro-projets et à l’auto-emploi des ex-détenus-Ramadan 2016 consistera à apporter un appui financier ou en équipements à des ex-détenus porteurs d’un projet de vie personnel, élaboré sur la base d’un diagnostic établi pendant la période de détention, avec l’assistance du Service de préparation à la réinsertion (SPR), en adéquation avec la formation et le savoir-faire des bénéficiaires.

Pour cette année 2016, ils sont à 333 anciens détenus originaires des villes de Casablanca, Rabat, Kénitra, Fès, Khémisset, Tanger, Salé, Safi, Beni Mellal, Agadir-Ait Melloul, Taroudant, Tiznit et Inzegane à être bénéficiaires du programme d’un coût total de 5,2 millions de Dirhams.

Certains parmi eux ont d’ores et déjà reçu leurs chèques et divers équipements pour la mise en œuvre de leurs projets des mains du Roi du Maroc.

Une nouvelle vie commence donc pour eux.