Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:40:48 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Claude Le Roy toujours opérationnel Malgré les inquiétudes judiciaires

Togo - Sport
« Légèreté blâmable » ; c’est le chef d’accusation pour laquelle le procureur du Tribunal de Strasbourg requiert deux ans d’emprisonnement dont à 18 mois avec sursis contre le nouveau sélectionneur des Eperviers du Togo. Ceci n’empêche pas Claude Leroy de préparer le match Togo-Djibouti de Septembre prochain.
Si la Fédération Togolaise de Football a daigné prêter main forte à Claude Le Roy dans cette situation qu’il traverse, il est tout à fait claire que le Togo ne pourra rien si la peine requise venait à être appliquée par le juge, selon les propos du Chargé de communication de la Ftf, Augustin Amega.

Mais il précise que cette affaire n’est qu’à une phase très primaire de juridiction (tribunal de première instance). Il y a encore une pléiade de recours possibles, puisque Claude Le Roy n’est pas directement indexé. « Il n’y a eu aucun cas d’enrichissement personnel »

Claude Le Roy est très confiant et estime « que la bataille continue ». Sans s’être penché sur le fond de l’affaire, Augustin Amega a annoncé que Claude Le Roy lui-même dès son retour au pays en début juillet, tiendra une conférence de presse afin d’éclairer l’opinion.

En rappel, il s’agit d’une affaire de contrats présumés frauduleux dans laquelle dans les années 1997-2000, alors que le sélectionneur des Eperviers était manager du Racing Club strasbourgeois. Claude Le Roy est poursuivi pour « légèreté blâmable ». En 2006, il avait fait l’objet d’une garde à vue.

Le procès est mis en délibéré pour le 13 septembre prochain, soit 11 jour après le match Togo Djibouti.

A.L