Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:41:19 AM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Ftf : Les Éperviers sans équipementier fixe

Togo - Sport
L’une des conséquences retentissantes des crises successives qu'a connue la Fédération Togolaise de Football (FTF) fut la perte du contrat avec l’équipementier PUMA. Vaille que vaille, le nouveau comité de la Fédération a essayé de racoler les morceaux avec un équipementier local.
« C’est PUMA qui habillait le Togo. Mais comme vous le savez, il y a eu beaucoup de problèmes dans le partenariat entre la FTF et PUMA, ce qui a provoqué un agacement de l’équipementier », a laissé entendre le nouveau président, le colonel Kossi Guy Akpovy dans une interview sur la télévision nationale.

Et de soutenir que la Fédération est « toujours en discussions avec d’autres équipementiers ». Mais en attendant, c’est un équipementier local qui accompagne les Éperviers.

Certains estiment qu’il serait judicieux de laisser une chance à cette entreprise locale de faire ses preuves. Seulement, les questions d’ordre financier taraudent les esprits. Cet équipementier peut-il valablement soutenir l’équipe nationale en matière d’équipements sportifs ?

Relevons que le Togo a entamé sa collaboration avec PUMA depuis 2006, l’époque des effervescences du mondial. Mais les crises successives ont eu raison de l’équipementier qui a préféré rompre le contrat.

Au cours de sa première rencontre avec la presse, le sélectionneur disait en substance : « Nous sommes encore équipés comme une équipe du quartier ».

C’est à l’habit qu’on reconnaît le moine, dit-on. Pour une équipe nationale, l’habillement et les équipements sont des points saillants. Les esprits restent donc dans l’impatience de voir ce cas définitivement réglé.

A.L