Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:07:03 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le général Michel Mokoko en garde à vue

République du Congo - Politique
Le général Jean Marie Michel Mokoko, candidat malheureux à la présidentielle du 20 mars dernier, a été mis en garde à vue à la Direction générale de la surveillance du territoire a appris APA auprès de l’un de ses avocat Me Esso.

Il avait été interpelé pour une affaire d’un présumé coup d’Etat contre les institutions de la République révélée par une vidéo datant de 2007 qui a circulée dans les médias et sur Internet peu avant la présidentielle congolaise.

«La notification de la garde à vue du général J.M.Michel Mokoko, leur a été faite après un long interrogatoire qu’il a subi depuis qu’il a répondu à la convocation qui lui avait été adressée aujourd’hui à 11 h du matin », a dit son avocat Me Esso.


Le général Jean Marie Michel Mokoko était en résidence surveillée depuis l’élection présidentielle du 20 mars 2016.

Classé troisième lors de la présidentielle après Denis Sassou N’guesso et Guy Brice Parfait Kolélas, Jean Marie Mokoko, s’est toujours considéré comme le vrai vainqueur de cette élection et n’a jamais accepté la victoire de Dénis Sassou N’Guesso.

De retour à Brazzaville, peu avant l’élection présidentielle du 20 mars 2016, après une mission de pacification effectuée en Centrafrique au nom de l’Union africaine (UA), le général Mokoko a été à plusieurs reprises interpelé pour cette affaire de vidéo avant d’être relâché.

Ancien chef d’Etat-major des forces armées congolaises dans les années 80 et 90, cet officier congolais formé à Saint Cyr(France) semble inquiéter le pouvoir de Brazzaville par sa popularité.