Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:45:12 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Lions Indomptables: Hugo Broos veut imposer sa patte

Cameroun - Sport
Le technicien belge de la sélection nationale camerounaise, en poste depuis février veut redonner de l’allant à une équipe en perte de vitesse sur le continent. Hugo Broos a notamment mis à l’écart certains cadres de l’équipe lors des derniers matchs éliminatoires CAN 2017, et assume visiblement ses choix. Pour lui, il faut en passer par là, pour que les Lions Indomptables retrouvent son rang.
Au Cameroun, les Lions Indomptables sont classés au rang de joyau national et font l’objet de la plus grande attention. Au moindre faux pas, les supporters et les médias notamment ne font aucun cadeau aux joueurs et encore au sélectionneur. Hugo Broos en poste que depuis février dernier l’apprend à ses dépens. Objet de vives critiques depuis sa nomination, car inexpérimenté sur le continent, le technicien belge reste pourtant droit dans ses bottes.

Il a en effet surpris son monde, quand, lors de la dernière journée des éliminatoires, il a écarté de sa liste des cadres de l’équipe dont le capitaine Stéphane Mbia. Des choix risqués mais que le sélectionneur assume. " On s’étonne parfois de mes choix mais ils sont parfaitement réfléchis. Pour obtenir des résultats, il faut d’abord constituer un groupe et choisir des joueurs capables de cohabiter sur et en dehors du terrain ", a-t-il déclaré.

Il semble que les choix du Belge ont été payants puisque lors de leurs deux dernières sorties, les Lions Indomptables ont montré un tout autre visage. Face à la France en amical, perdu avec les honneurs 3-2 et lors de la 5ème journée des éliminatoires, remporté 1-0 face à la Mauritanie avec à la clé, le billet qualificatif pour la CAN 2017.

Le technicien se sait néanmoins attendu au tournant et ne perd pas de vue ses objectifs. S’il reconnaît qu’un titre continental sera difficile à remporter, il indique que c’est envisageable, même si l’objectif premier reste une qualification à la Coupe du monde 2018. " Nous avons désormais un groupe cohérent… La qualification pour la Coupe du monde dépendra de la rapidité des joueurs à se fondre dans le projet de reconstruction ", précise Hugo Broos.

Le Cameroun aurait-il enfin trouvé un sélectionneur capable de lui faire retrouver sa splendeur d’antan ? C’est le wait and see.