Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:29:37 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Asamoah Gyan réfute financer l’opposant Akufo-Addo

Ghana - Show biz
Depuis qu’en début de semaine un journaliste d’une radio locale a accusé l’attaquant vedette des Blacks Stars de soutenir financièrement l’opposant et candidat à la prochaine présidentielle ghanéenne, le sujet est au cœur de toutes les discussions dans le pays. Le footballeur a apporté un démenti catégorique ce mercredi.
Il faut dire qu’avec un revenu annuel de 17,5 millions d’euros et étant 2ème joueur le mieux payé d’Afrique, Asamoah Gyan, a un bas de laine plus que conséquent. L’attaquant des Black Stars ne manque pas d’afficher sa fortune que ce soit avec des voitures hors de prix et les palaces qu’il se fait construire. Ses dons et œuvres humanitaires font fréquemment la une des journaux.

Un journaliste ghanéen surnommé " Mugabe " pour ses sorties souvent polémiques, a tôt fait d’associer le joueur à la politique. Lundi dernier, il a en effet interpellé Asamoah Gyan, lui demandant s’il était toujours footballeur, ou s’il virait vers la politique. Il accusait ce dernier de financer l’un des candidats de l’opposition, Nana Akufo-Addo. Il n’en fallait pas plus pour enflammer les réseaux sociaux et les débats dans la capitale ghanéenne notamment.

Face à la rumeur de plus en plus grandissante, c’est via un tweet que le capitaine de Black Stars a réagi ce mercredi "Je sers le Ghana et non les politiciens, ni les partis politiques. Je ne finance pas la politique, il y a plus de joie dans la charité et la philanthropie, mes actes sont mes preuves ", peut-on lire sur son compte officiel. Il n’a pas manqué de tacler au passage le présentateur radio.

Asamoah Gyan a exhorté " Mugabe " a révisé son code de déontologie et d’éthique en matière journalistique.