Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:03:19 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les parlementaires exigent le paiement des arriérés des défunts ex-entraîneurs des Super Eagles

Nigéria - Sport
Le parlement nigérian a réclamé, ce mardi 14 juin, de la Fédération Nigériane de Football (NFF) le paiement immédiat des arriérés des défunts ex-entraîneurs des Super Eagles, Stephen Keshi et Amodu Shuaibu.
Pour rappel, les deux ex-entraîneurs de l'équipe du Nigeria de football sont morts en l'espace de quatre jours la semaine dernière. Stephen Keshi, 54 ans, est décédé dans la nuit du mardi 7 juin à mercredi 8 juin d’un accident vasculaire cardiaque (AVC), tandis que Shuaibu Amodu, 58, a tiré à son tour sa révérence le samedi 11 juin 2016.

Les députés Nigérians ont exigé ce mardi que la Fédération Nigériane de Football (NFF) paye immédiatement tous les droits dûs aux défunts ex-entraîneurs et ont chargé la commission des sports de prendre attache avec la NFF pour que la demande se fasse sans délai.

Cette décision intervient suite à une requête émise par le député de l’opposition, Sam Onuigbo dans la rubrique " questions urgentes d'intérêt public ". Une fois introduite, la requête a été adoptée à l'unanimité par les parlementaires nigérians.

Pour le député de l’opposition, le paiement des arriérés pourra combler un peu le chagrin tenace qu’endurent les deux familles respectives.

Le député de l’Etat de Abia a exhorté le gouvernement d'immortaliser la mémoire des deux ex-entraineurs qui ont servi de leur vivant la nation nigériane, de sorte à stimuler les jeunes pour servir à leur tour le pays avec ardeur et patriotisme.