Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:19:17 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le coach du Nigeria dédie la victoire des Flying Eagles à Keshi et Shaibu

Nigéria - Sport
L’entraîneur de l’équipe nationale nigériane des U-20 de football Emmanuel Amuneke a dédié la victoire de son équipe sur le Burundi à Stephen Keshi et Amodu Shaibu, deux anciens entraîneurs des Super Eagles qui sont décédés récemment.

Amuneke s’exprimait samedi au terme de la victoire (2-1) de ses poulains, appelés également Flying Eagles, sur l’équipe du Burundi au stade U.J Esuene o Calabar.

“Je dédie cette victoire aux défunts entraîneurs des Super Eagles, Stephen Keshi et Amodu Shaibu. C’est dommage que nous ayons perdu nos meilleurs entraîneurs et maîtres du jeu, que leurs âmes reposent en paix”, a-t-il déclaré.
Amuneke a également indiqué que les Flying Eagles avaient très bien joué et méritaient la victoire. “Jouer à domicile vous donne l’occasion d’exceller”, a-t-il ajouté.


Sur les deux matchs livrés face aux Burundais, Les Flying Eagles ont gagné par 3-1, pour avoir remporté le premier match par 1-0 il y a deux semaines.

Le match compatit pour le deuxième tour de qualification pour le championnat d’Afrique des U-20 prévu en 2017 en Zambie.


Victor Osimhen a marqué le premier but sur penalty à la 72ème minute, tandis que le second but a été inscrit par Kelechi Nwakali sur un coup franc à la 82ème minute.

Hoikunana Magloire, a réduit le score pour les Burundais à la 87ème minute.

L’entraîneur du Burundi, Ntakagero Omar a refusé de parler à la presse après le match. Les Flying Eagles vont jouer contre le Soudan lors du prochain tour des éliminatoires.