Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:24:46 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les 9 nouveaux membres de la HAAC ont prêté serment ce jeudi : place au travail

Togo -
Les neuf (9) nouveaux membres de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) ont prêté serment ce jeudi devant la Cour suprême.
Il s’agit de Pitang Tchalla, Komla Agbéka, Babaka Badibasséa, Kanlak Lalle, Zeus Aziadouvo, Aminata Alédji Adrou, Sabi Pierre Kossi Kasséré, Mathias Ayéna et Octave Olympio.

Devant les juges de cette cour, la plus haute en matière civile et administrative au Togo, les nouveaux membres de l’autorité ont juré d’agir suivant les dispositions de la loi organique n° 2009-029 du 2 décembre 2009 relative à la HAAC.

Après la cérémonie de prestation de serment, les nouveaux membres de la HAAC se sont transportés sans tarder à la Haute autorité pour démarrer les travaux.

Les quatre (4) premières personnes ont été nommées par le chef de l’Etat et les cinq (5) autres par l’Assemblée nationale, conformément à la loi précitée.

Plusieurs journaux paris en kiosque tablent depuis sur la personne de Pitang Tchalla pour présider aux destinées de cette institution de la République pour les cinq (5) prochaines années.

Selon la loi organique régissant la composition et le fonctionnement de cet organe, la Haute autorité a pour mission de garantir et assurer la liberté et la protection de la presse et de tous les moyens de communication de masse dans le respect de la loi, de veiller au respect de la déontologie en matière d’information et à l’accès équitable des partis politiques, des associations et des citoyens aux moyens officiels d’information et de communication.

Elle garantit aussi l’utilisation équitable et appropriée des organes publics de presse et de communication audiovisuelle par les Institutions de la République, et l’éveil juridique en période
électorale.

Telli K.