Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:48:41 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Stephen Keshi, le 'Super Aigle ', s’est définitivement posé

Nigéria - Sport
On ne verra plus Stephen Keshi sur le banc de touche d’une sélection africaine. L’ex joueur et entraineur de l’équipe nationale du Nigeria est décédé dans la nuit de mardi à mercredi d’un accident vasculaire cardiaque (AVC).
Défenseur emblématique et capitaine des Super Eagles de l’épopée 1994, Stephen Keshi, n’est plus. Il est décédé dans la nuit de mardi d’une crise cardiaque. Jusqu’en 2015 il était encore à la tête de l’équipe fanion du Nigeria. C’est la Nigerian Football Association (NFA) qui en a fait l’annonce via son compte Twitter.

Après une pleine carrière de joueur sanctionnée par deux coupes de Belgique (1988 et 1989) et titre de Champion en 1991, mais aussi un titre continentale en 1994, Stephen Keshi raccroche les crampons en 1997. En 2006, il entre dans les annales du football mondial en qualifiant la modeste sélection du Togo pour une Coupe du monde.

En 2011, il prend les rênes des Super Eagles qu’il conduit au sacre africain en 2013, assoyant définitivement sa notoriété. Il devenait l’un des deux seuls entraineurs sur le continent à avoir également remporté la CAN en tant que joueur.

Le " Big Boss " comme il était surnommé sera limogé en 2015 de la tête des Super Eagles, suite à une campagne africaine. Il était jusqu’à ces derniers jours, annoncé à la tête des différentes sélections notamment les Bafana Bafana d’Afrique du Sud.

La famille du football africain vient de perdre un de ses illustres représentants.