Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:29:15 AM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Kinshasa: inhumation de l'étudiant congolais assassiné à New Delhi

Congo RDC - Societe
A Kinshasa, le jeune étudiant congolais, Olivier Masonga Kitanda, tué "sauvagement" par des sujets indiens à New Dehli, en Inde, il y a quelques semaines, a été inhumé le samedi 4 juin.
La dépouille du jeune professeur congolais Olivier Masonga Kitanda, assassiné à New Dehli, en Inde, le vendredi 20 mai derniers à un arrêt de bus par des indiens, a été inhumée samedi 4 juin à la nécropole " Entre terre et ciel " de la commune de N’Sele. Son corps a été rapatrié la veille à Kinshasa par l’aéroport international de N’djili.

Une forte délégation des autorités du pays conduite par le vice-président des Congolais de l’étranger, Antoine Boyamba Okombo, a accueilli la dépouille de l’illustre disparu à sa descente à l’aéroport international de N’djili.
Le vice-ministre Antoine Boyamba qui avait auparavant appelé l’Ambassadeur de l’Inde accrédité à Kinshasa au respect de la convention de Vienne qui prône la protection des étrangers, a réitéré son message aux autorités indiennes.

Par ailleurs, le commis aux services de l’Etat, a annoncé son prochain voyage en Inde, sur instruction du Président de la République, Joseph Kabila Kabange, en compagnie d’une délégation congolaise. L’objectif de cette mission, a-t-il précisé, est de rencontrer les autorités indiennes au sujet de ce dossier et aussi insister sur le respect de la convention de Vienne qui fait obligation à chaque pays de protéger les étrangers qui sont sur leur sol.

Olivier Kitanda, âgé de 29 ans, a été lapidé à mort par trois hommes à New Delhi. A l’annonce de son décès, le marché central de Kinshasa dans la commune de Gombe a connu une vague de répression. Kinshasa avait appelé toute la population au calme, assurant que deux des trois assassins, étaient déjà arrêtés, par la police indienne.