Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:57:29 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Un projet hydraulique urbain lancé par la BAD

Nigéria - Societe
La BAD a lancé un projet hydraulique urbain 328 millions de dollars à Port Harcourt dans les communautés d’Obio Apkor (Etat de Rivers) au Nigéria.
Il s’agit d’un projet visant à l’approvisionnement en eau potable et l’assainissement en milieu urbain. C’est ce qu’annonce, le Responsable de la Banque africaine de développement (BAD) au Nigeria, le Dr. Ousmane Dore. D’après les chiffres, plus 1,3 million de personnes vivant à Port Harcourt et dans les collectivités locales d’Obio-Apkor bénéficieraient de ce projet d’ici l'an 2020.

Le lancement du Projet de réforme des eaux urbaines et du Projet d’approvisionnement en eau et d’assainissement de Port Harcourt d’un montant de 328 millions de dollars constitue un jalon dans l’histoire des communautés de Port Harcourt et d’Obio Apkor”, a-t-il déclaré.

Financé par la BAD à hauteur de 200 millions de dollars, la Banque mondiale pour 80 millions de dollars et le gouvernement de l'Etat de Rivers pour un montant de 48 millions de dollars, il s’agit d’un projet visant à l’approvisionnement en eau potable et l’assainissement en milieu urbain.

Il servira à la mise en place des infrastructures et des systèmes pour s’assurer que l’eau produite parvienne aux utilisateurs finaux. Selon Dr, Ousmane Dore, cela permettrait de faire passer de 10% à 100%, l’accès à l’eau potable à Port Harcourt à l’horizon 2020.

La BAD a ajouté que le projet permettrait d’assurer un meilleur assainissement des écoles, des centres de santé, des marchés, des parcs automobiles et d’autres lieux publics, ainsi que la viabilité commerciale de la Société hydraulique de Port Harcourt.

La BAD a exhorté le gouvernement de l'Etat de Rivers à garder à l’esprit l’importance d’introduire dans le projet, des mécanismes de pérennisation, pour veiller à ce que la Société des eaux de l’Etat s’oriente vers la commercialisation de ses produits.