Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:56:39 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Faure Gnassingbé présente ses condoléances aux familles des casques bleus

Togo - Politique
Le Chef de l’Etat, après l’explosion d’une mine qui a causé la mort de 5 casques bleus Togolais dimanche au Mali, à travers un communiqué, a manifesté le soutien de tout le peuple togolais aux familles des victimes. Voici en intégralité le communiqué.
Le Président de la République, chef des armées et le gouvernement ont été informés du décès tragique de cinq militaires du contingent Togolais de la mission de stabilisation des nations unies au Mali (Minusma).

Ces militaires sont décédés le 29 mai 2016 suite à l’explosion d’une mine au passage de leur véhicule blindé au cours d’une mission déployée dans le les environs de Sévaré une localité située au nord du Mali. Le président de la République, le gouvernement et le peuple tout entier profondément émus et attristés expriment leur profond respect pour le sacrifice de ces soldats tombés au service de la paix.

Ils adressent leurs sincère condoléances aux familles éplorées ainsi qu’à leur proche. Ils les rassurent et les assurent de la pleine solidarité de la nation en ces douloureuses circonstances.

Le chef de l’Etat et le gouvernement restent attentifs au sort de tous les membres du contingent togolais dans l’engagement le sérieux et l’exemplarité qui font honneur à la patrie.

Le président de la République, Chef des armées saluent le courage et la ténacité des hommes et des femmes des Forces Armées Togolaises qui poursuivent leur mission aux côtés de l’armée malienne et d’autres forces des Nations Unies pour amener la paix et la stabilité au Mali.