Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:07:08 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L'ADDI lance bientôt une campagne de sensibilisation sur la décentralisation et les locales

Togo - Politique
Les responsables du parti Alliance des démocrates pour un développement intégral (ADDI) ont annoncé samedi dernier qu’ils vont lancer bientôt leur campagne de sensibilisation sur la décentralisation et les élections locales.
Les acteurs de la classe politique togolaise qui ambitionnent d’aller aux élections locales ne veulent plus perdre du temps. Tous veulent préparer les populations pour ces échéances, en attendant le coup d’envoi.

Après l’Alliance nationale pour le changement (ANC), la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) et « Santé du peuple », c’est le tour de l’Alliance des démocrates pour un développement intégral (ADDI) de prendre son bâton de pèlerin pour aller parcourir le territoire, afin de former et d'informer les populations à la base sur les problématiques de décentralisation et des élections locales.

Pour Aimé Gogué, président de cette formation politique, on ne peut pas parler de la décentralisation tout en mettant à l’écart les premiers acteurs concernés qui sont les populations à la base. Elles doivent être au « cœur même de cette action politique ».

« Ainsi, avons-nous décliné plusieurs actions à mener à cet effet. Il y aura des flyers que nous allons distribuer, il y aura des campagnes de sensibilisation sur toute l’étendue du territoire », a-t-il indiqué.

A l'en croire, lors des campagnes pour la présidentielle d’avril 2015, « nous avons eu la chance de parcourir le pays. Nous avons constaté qu’une grande partie de la population togolaise veut des changements».

«Elle est pour les réformes constitutionnelles et institutionnelles », a-t-il ajouté.

« Mais, poursuit-il, maintenant ce qu'il faut, c'est d'amener ces populations qui veulent des changements à extérioriser ce qu’elles veulent ».

AKG (stagiaire)