Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:23:18 AM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Isabelle Ameganvi :'Nous avons essayé toutes les méthodes avec ce régime'

Togo - Politique
La deuxième Vice-présidente de l’ANC s'est expliqué ce week-end au sujet de ceux qui prétendent que l’opposition aurait échoué. Selon elle, son parti incarne une lutte permanente qui ne saurait être résumée à un échec, mais reste ouverte à toute meilleure proposition de méthode pour en découdre avec le pouvoir en place.
La marche pacifique organisée par le CAP 2015 le 21 Mai dernier est diversement appréciée par l’opinion. Toutefois, du côté de ceux qui approuvent la démarche de Jean-Pierre Fabre et cie, tout comme ceux qui la désapprouvent, une seule question taraude tous les esprits : Marche réussie, et après ?

Les responsables de l’ANC et des autres partis de l’opposition regroupés au sein de CAP 2015 redonnent rendez-vous au 04 Juin prochain pour une nouvelle mobilisation dans la rue, toujours dans l’optique de faire pression sur le pouvoir de Faure Gnassingbé pour la mise en oeuvre des réformes constitutionnelles et institutionnelles.

Mais les détracteurs du parti orange estiment que la méthode de la rue devient inefficace, car laissant le gouvernement indifférent. Et ces derniers de conclure que CAP 2015, sinon l’ANC principalement, aurait épuisé toutes ses cartes et serait dos au mur dans la lutte politico-démocratique.

Faux ! Rétorque le parti orange. Selon la 2ème Vice-présidente Isabelle Amegavi, les critiques devraient plutôt être formulés à l'endroit du parti au pouvoir qui feint d’ignorer toutes les revendications du peuple dont ils sont porte-parole.

"Nous avons vainement essayé toutes les méthodes avec ce régime", a-t-elle laissé entendre. Egalement présidente du groupe parlementaire ANC, Isabelle Amegavi souligne que son parti a "employé à plusieurs reprises des méthodes qu’ailleurs, on n’a employé qu’une seule fois pour faire tomber la dictature".

Mais elle n’avoue pas que la lutte est perdue. Mais à ceux qui critiquent le mode opératoire de son parti, la voie est ouverte. Le parti orange reste ouvert à toutes les propositions, car la lutte pour l’alternance est une affaire de tous, a-t-elle indiqué.

A.L