Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:11:12 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


« Mi-temps », une nouvelle série togolaise à découvrir bientôt sur Canal+

Togo - Societe
« Mi-temps », c’est le titre de la nouvelle production cinématographique de Canal+ dont l’objectif est d’assurer un intermède gai aux amoureux du football, pendant l’euro 2016 qui débute le 3 juin prochain en même temps que la série y afférente.
Les professionnels des médias ont en effet eu l’opportunité de suivre ce vendredi à Baguida (banlieue Est de Lomé), une avant première de cette belle aventure, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

Pour les initiateurs de ces courts métrages, il s’agit de retracer à travers cette série l’histoire d’un couple qui dirige un bar où il se passe des choses pendant la mi-temps d’un match de football. La femme qui aime bien les Télés Novélas et l’homme, qui aime le foot.

« Nous avons déjà produit d’autres séries. ‘’Zem’’qui a été diffusée sur Canal+ avec Gogoligo et Gbadamassi et une autre qui s’appelle ‘’Palabre’’. Maintenant, Canal+ nous avait demandé à ce qu’on lui produise une autre série parce qu’il voulait absolument entretenir et divertir ses abonnés pendant la Mi-temps.C’est à travers cela que l’idée m’est venue et je me suis concerté avec mon équipe pour que l’on monte ensemble une série qui s’appellera « Mi-temps » », a déclaré Mme Angela Aquereburu, Réalisatrice de ladite série.

Ce sera, selon elle, une fois encore l’histoire d’un couple comme ce fut le cas dans la « palabre ». Mais cette fois-ci, les acteurs, au total quarante (40), sont en grande majorité des Togolais.

« Nous voulons que les gens soient contents, qu’ils prennent du plaisir, qu’ils passent du bon temps et montrer aussi comment survoler la vie du couple. C’est du pur jus togolais à 98,9% près. Il y a un (1) Ivoirien et un Français. Il y a un épisode qui dure 3 minutes de fou rire. La diffusion est prévue pendant le rôle de 2016 et la Coupe, le premier rôle sera diffusé pendant la mi-temps du 1er match le 3 juin. Cette production est 100% Canal et la stratégie de Canal était d’investir dans de la production africaine et on n’a eu la chance, un grand honneur au Togo qu’il nous choisisse », a-t-elle indiqué.

Le tournage proprement dit a été fait pendant treize (13) jours mais la préparation a duré plusieurs mois avec quelques acteurs et actrices.

Canal+ se chargera de faire la promotion pour permettre à tout le monde de suivre l’Euro 2016 et bénéficier de cette série courts métrages.

Bernadette A.