Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:58:39 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Cour d’Assises de Lomé : Un homme condamné à 10 ans de prison pour viol sur une mineure

Togo - Justice
Viol sur mineure, pédophilie, ces pratiques avilissantes ont toujours cours dans notre société. Lors de la dernière Cour d’Assises qui s’est tenue à Lomé en mars dernier, un cas de viol a retenu l’attention.
Agé de 58 ans, le sieur Apémékou résidant au quartier Nukafu est accusé de pédophilie sur une jeune fille de 12 ans. Les faits remontent à 2010 où le sieur Apémékou une fois dans la maison de ses voisins où on vend du vin de palme en a pris jusqu’à un état d’ébriété. C’est dans cet état d’ivresse qu’il a conduit la jeune Odette jusqu’aux toilettes où il l’a forcée à coucher avec lui tout en l’empêchant de crier.

Après que le violeur s’est défoulé sur elle, la victime racontera sa mésaventure à ses parents qui porteront plainte ensuite. Accusé d’abus sur mineure le sieur Apémékou a reconnu les faits.

Mais une fois devant le juge d’instruction, Apémékou niera son acte. Selon lui, c’est Odette qui l’aurait trainé ce jour là dans son état d’ivresse jusqu’aux toilettes. Une autre raison évoquée par l’accusé est que sa victime lui faisait des avances et à voir sa corpulence, il se croyait devant une grande fille et non une gamine de 12 ans.

Des arguments qui n’ont pas convaincu les juges. Car, la mineure Odette est protégée par la loi. Et c’est ainsi que le sieur Apémékou sera condamné à 10 ans d’emprisonnement dont 4 avec sursis. Ayant passé 6 ans à la prison civile, il a finalement recouvré la liberté.

Magnim (stagiaire).