Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:08:02 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


François Kampatib est-il sincère dans ses regrets ?

Togo - Politique
A la veille de l’adoption de la loi portant création de quatre préfectures, Dr François Kampatib a exprimé « ses regrets ». Et pourtant.
Membre du parti Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI), François Kampatib est parfaitement dans le rôle de mieux vaut tard que jamais. L’exercice consiste à afficher sur du bout des lèvres sa position, tout en se gardant des actions concrètes sur le terrain.

C’est bien ce qu’a fait Dr François Kampatib. Sa sortie sur une radio de la place visait uniquement à montrer à la population que son parti n’est pas d’accord avec le gouvernement qui conduit unilatéralement le processus de décentralisation.

« Je l’ai dit pendant les discussions. Les motifs donnés par le gouvernement tiennent sur une page et c’est squelettique. Il n’y a pas eu d’explications concrètes pour dire nous créons une préfecture à tel endroit. Ce qui justifie la création d’une préfecture n’a pas été fait. Nous avons posé ce problème qui a été balayé d’un tour de main », feint-il de déclarer.

Et pourtant, depuis le processus est enclenché par le parti au pouvoir, ADDI est resté muet sur les actions à mener, afin de contraindre UNIR à abandonner son projet de création des préfectures.

Seul, le regroupement de partis politiques CAP 2015 bat le pavé pour obliger le gouvernement à revoir son projet. Le parti ADDI est cantonné dans un mutisme sidérant. Une manière tacite d’approuver la démarche solitaire du pouvoir en place.

Comme le ridicule ne tue pas au Togo, Dr François Kampatib a trouvé occasion d’enfariner la population sur la position de son parti sur la création de ces préfectures. Heureusement que le peuple veille au grain et sait qui accorder sa confiance.

A.G