Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:59:31 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Santé en Afrique : Le Togo préside l’Inter-ordre des pharmaciens d’Afrique

Togo - Sante
Le Togo, depuis la conférence pharmaceutique africaine organisée sous peu en Tunisie, préside à travers l’Ordre national des pharmaciens du Togo (ONPT), l’Inter-ordre des pharmaciens d’Afrique, une institution qui chapeaute les ordres nationaux des pharmaciens et veille au bon exercice des pharmaciens.
L’information a été portée à la connaissance du Premier ministre, Komi Sélom Klassou ce mercredi par une délégation de l’ONPT conduite par son président, Innocent Koundé Kpéto.

« Nous avons été impressionnés par un Premier ministre qui maîtrise les questions pharmaceutiques, notamment de la contribution du pharmacien à la construction du pays. Il nous a rappelé notre responsabilité et le soutien que nous pouvons apporter à l’Institut national d’assurance maladie (INAM) qui veut s’étendre aux autres citoyens. Bref, il nous a dit que la santé est une priorité pour ce mandat social du chef de l’Etat et nous pharmaciens, nous devons contribuer à faire en sorte que l’INAM se pérennise », a déclaré à la sortie de l’audience le président de l’ordre.

Depuis quelques jours, les pharmaciens du Togo organisent la 9ème édition de leur journée nationale, une occasion pour les pharmaciens de pouvoir marquer un arrêt et de faire un bilan de leurs actions en faveur de la santé.

Le pharmacien est un professionnel de la santé qui a une mission délégué de l’Etat de s’occuper de la mise à disposition des médicaments aux populations. La loi leur donne un monopole de compétence sur ces produits.

Telli K.