Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:08:30 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Nouvelle réduction des prix des produits pétroliers : La LCT salue l’effort mais reste sur sa soif

Togo - Societe
La Ligue des consommateurs togolais (LCT), une association de défense des droits des consommateurs au Togo a salué ce mercredi la nouvelle réduction des prix des produits pétroliers décidée par le gouvernement, des nouveaux prix qui sont entrés en vigueur depuis ce mercredi à 0 heure.
Cependant, pour deux (2) raisons fondamentales, Emmanuel Sogadji, le président de la LCT intervenant sur une radio, n’a pas manqué de soulever que les consommateurs restent sur leur soif.

« Le gaz butane est maintenant bien utilisé par la plupart des ménages aussi bien à Lomé comme à l’intérieur du pays. Le prix de ce gaz est resté inchangé depuis janvier 2014 où le gouvernement a procédé à une hausse des prix. Pour nous, le gouvernement devrait mieux faire en revoyant aussi le prix du gaz butane à la baisse », a-t-il souligné.

Pour le défenseur des droits des consommateurs, il faut que le gouvernement fasse tout pour que les efforts de réductions de prix des produits pétroliers à la pompe soient ressentis dans le panier de la ménagère. Il n’en est pas encore le cas, malgré les quatre (4) baisses consécutives enregistrées sur les prix des produits pétroliers en décembre 2015, en mars, avril et mai 2016.

« La LCT demande que les prix des transports urbains et interurbains et des produits de première nécessité soient contrôlés », a proposé M. Sogadji.

Voici la liste des nouveaux prix :

Super sans plomb : 452 francs

Gasoil : 455 francs

Pétrole lampant : 403 francs

Mélange : 537 francs CFA

Le prix du gaz butane reste inchangé.

Telli K.