Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:42:52 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Huguette Amoussou a pris les rênes du port autonome de Cotonou

Bénin - Societe
La passation de charges entre la Directrice générale entrante Hugette Amoussou et celle sortante Naomi Azaria a eu lieu mardi mardi 24 mai, dans l’enceinte de la structure portuaire.
Une nouvelle ère s’ouvre pour la compétitivité du port de Cotonou. Ceci passera par l’assainissement de la gestion qui, souffre de quelques faiblesses. Et pour ce faire la nouvelle Dg/Port entend mettre en œuvre un certain nombre de mesures d’urgence, notamment, la révision de l’organigramme pour une efficience des structures, la réalisation d’un audit du projet informatique PGOP, la mise en place de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC), la minimisation des risques liés à la gestion du patrimoine du PAC, la mise en place d’un dispositif efficace de recouvrement des créances, la mise en place d’un mécanisme de gestion durable du matériel d’exploitation.

Huguette Amoussou n’a pas occulté le suivi diligent de l’achèvement rapide des travaux confortatifs et la réalisation du projet d’alimentation de l’énergie électrique en un point unique de la plate-forme portuaire, la poursuite diligente du processus d’actualisation du plan directeur de développement du port en vue de l’agrandissement de son aire opérationnelle, l’amélioration du système de maintenance des infrastructures, ouvrages et équipements, la sécurisation du port et des eaux maritimes en relation avec les structures compétentes, la mise en place d’un mécanisme visant à minimiser les coûts et délais de passage portuaire, la veille et l’intelligence commerciale et la réduction des diverses pollutions à travers un mécanisme de coercition et de suivi des paramètres et indicateurs environnementaux.

Et à l’en croire, le relèvement de ces défis requiert l’adhésion de tout le personnel du Port Autonome de Cotonou et de tous les intervenants de la plateforme portuaire aux réformes envisagées.