Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:24:21 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les députés bientôt sans garde du corps

Bénin -
Après les maires, les députés désormais sans protection. C’est ce qui ressort de la correspondance en date du lundi 23 mai 2016, où le commandement militaire a demandé aux députés de libérer au plus tard le 31 mai 2016 les gardes du corps et les gardes domicile à eux affectés. Ceci dans le respect des recommandations du Conseil des ministres du 28 avril 2016.
Depuis des semaines donc, plusieurs maires des communes sont sans protection sécuritaire et ils ne savent pas combien de temps cette situation va durer. Par le biais d'une lettre du commandement militaire à l’Assemblée nationale, c’est le tour des députés à l’Assemblée nationale. Certes dans la lettre, il est mentionné qu’il est loisible aux honorables députés de choisir leurs nouveaux gardes du corps parmi les autres personnels militaires des Forces armées béninoises selon la procédure habituelle.

Et tout le hic se situe à ce niveau. Combien de temps va prendre cette procédure quand on sait qu’il y a plus de deux semaines que certains maires sont sans gardes du corps. En attendant donc que la procédure de désignation aboutisse, les députés seront livrés à eux-mêmes sans la moindre protection. Cette situation est d’autant plus inquiétante parce qu’il s’agit d’hommes politiques qui peuvent avoir des inimitiés dans leur localité d’origine compte tenu de leur bord. Qu’ils soient obligés de se déplacer sans gardes du corps et cela pendant même une semaine peut constituer une menace pour leur vie.