Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:16:16 PM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le collectif des contractuels licenciés de la Brasserie du Bénin reviennent à la charge

Togo - Societe
Dans une déclaration rendue publique ce mardi, ces ex-employeurs étalent leurs conditions de vie et de travail et veulent attirer l'attention de l'opinion nationale et internationale.
« Les conditions de vie et de travail des employés depuis plusieurs années se passent de manière exécrable et misérable avec des travaux forcés, l’insécurité sociale, la maltraitance à haute dose, la violation des textes et des lois sociales et d’autres formes de traitements inhumains », déplorent-ils. A les à croire, la société n’a pas mis à la disposition des employés des mesures de protection et de sécurité appropriées.

Ils dénoncent le label de qualité ISO décerné à la BB. C’est une mise en scène qui a été opérée avant l’attribution de la certification. « Lors de la période d’audit et de certification ISO conformément à la norme internationale, vers la fin de 2014, la direction et les chefs de service se sont acharnés pour la distribution des équipements et une fois la cérémonie achevée, nous sommes laissés pour compte », fait remarquer le collectif qui s’interroge sur le sérieux de la Brasserie du Bénin.

Ces contractuels licenciés disent qu’ils sont victimes d’une injustice. Ils le font savoir à travers un certain nombre d’observations. 70 personnes remerciées pour avoir réclamé des droits. Ils ont interpellé la direction à honorer ses engagements, absence de dialogue, non déclaration de certains employés, la sous-traitance érigée en règle, sont entre autres, ce qu’ils dénoncent.

« Nous venons attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale sur l’exploitation humaine dans cette société et exige qu’elle soit sanctionnée conformément à la loi du travail en vigueur dans notre pays », exige le collectif des contractuels licenciés de la BB.

Seront-ils entendus. Rien n’est sur. Les cas de nombreux employés de la zone franche victimes d’exploitation sont patents.

A.G