Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:34:50 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les exigences de Claude Le Roy

Togo - Sport
Quelques heures après avoir paraphé son contrat, le sélectionneur des Eperviers du Togo, Claude Le Roy a posé des exigences qui sont entre autres la rénovation de la pelouse du stade de Kégué.
Juste après la signature de son contrat avec la Fédération Togolaise de Football (FTF), Claude Le Roy a remis sur le tapi la question de l’état du stade de Kégué. Puisque selon lui, le « premier outil du joueur est le terrain ».

Il a dans la foulée invité ses employeurs à mettre les bouchées doubles pour rénover le plus tôt possible la pelouse de ce stade. Mise à part la rénovation de certaines installations effectuée le 24 mars dernier, les gazons de Kégué restent tels qu'ils sont et ne répondent pas toujours aux normes techniques imposées par la Fédération Internationale du Football Association (FIFA).

Cet état délabré de la pelouse de Kégué a failli mettre à mal la carrière de Serge Gakpé qui lors d'un entrainement avec la sélection de l'ex-entraîneur Tom Saintfiet, s'est blessé à la cheville à cause d'un mauvais rebond du ballon.

Il faut préciser que la hauteur de la pelouse exerce une action déterminante sur la vitesse du jeu. Plus le gazon est tondu ras, plus les mouvements des joueurs sont aisés. Ce qui permet d'ailleurs à l’entraîneur d'adapter la vitesse du jeu selon la force physique de son équipe. Les rebonds du ballon sont également plus élastiques sur une pelouse rase. Malheureusement, tel n'est pas le cas à Kégué où les joueurs doivent faire avec l'état piteux du terrain.

Le technicien a vu juste, le terrain est l'outil principal du joueur. Mais reste à savoir si la FTF mettra les petits plats dans les grands pour rendre nickel les gazons de ce stade sur lequel se déroule la plus part des rencontres internationales des Eperviers du Togo.

AKG (stagiaire)