Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:53:44 PM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Match équipe nationale locale-sélection régionale : Les désillusions de Claude Le Roy

Togo - Sport
Le sélectionneur de l’équipe nationale du Togo a du pain sur la planche. La défaite de la sélection de l’équipe nationale locale devrait l’amener à revoir ses plans.
Claude Le Roy qui s’active à donner corps à son projet, avait demandé aux entraîneurs de 1ère et 2ème division de fournir leurs meilleurs éléments. De 52 joueurs au départ, le nombre est finalement réduit à 23. Et c’est avec ce nombre qu’il a disputé une rencontre amicale avec une sélection régionale de Sokodé. Le match s’est soldé par une défaite de la sélection nationale locale.

A priori, la défaite fait partie du jeu. Mais le football produit par les joueurs de la sélection nationale a déchanté plus d’un. Sur l’ensemble des 90 minutes, ils ont été inoffensifs et méconnaissables. A part deux tirs, mais seul un est resté cadré.

«On ne m’a pas présenté de meilleurs éléments », a lâché Claude Le Roy déçu de la rencontre. Il s’est rendu compte du jeu de mauvaise foi des entraîneurs locaux. Un marchandage aurait été fait entre joueurs et entraîneurs. Ainsi, la constitution de la sélection nationale locale a été un fourre-tout. Le sélectionneur national n’a pas eu le temps de déceler l’ivraie.

Au-delà, c’est une épreuve que vient d’affronter Claude Le Roy. Ce match va certainement lui permettre de découvrir la réalité du football togolais.

Toutefois, il n’est pas excusable. D’abord, son statut d’entraîneur expérimenté, et puis pour avoir fait beaucoup de pays africains, il doit s’attendre à ces genres de déconvenues.

A lui de s’atteler à faire son job pour ne pas s’embourber dans le marécage du football togolais.

A.G