Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:26:01 PM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Prisons: tentative d’évasion avortée, des riverains paniqués ayant cru à un acte terroriste

Burkina-Faso -
Une tentative d’évasion à la prison civile de Ouagadougou, qui a entraîné des tirs de sommation des gardes, a semée la panique dans la capitale, des riverains craignant un acte terroriste.
Une tentative d’évasion de deux détenus, dimanche, de la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou, qui a occasionné des tirs de sommation des gardes, a créé la panique dans la population, ayant cru à une attaque terroriste.

Congo Mahamadi, l’un des évadés a été arrêté par les gardes de sécurité pénitentiaire (GSP) et conduit à l'infirmerie de la prison, tandis que le second, Kabré Saidou, blessé à l’épaule, qui était en cavale, sera rattrapé plus tard à l'hôpital national yalgado Ouedraogo, situé à quelque mètre de la maison d’arrêt, par les forces de l'ordre, a indiqué Honoré Karambiri, le directeur de la garde de sécurité pénitentiaire.

Armes au poing, les gardes avaient quadrillé le périmètre de la prison, empêchant du coup toute circulation.

Un élément de la Gsp a été blessé lors de la tentative d'évasion, a précisé M. Karambiri.

Avant cette tentative à la prison civile de Ouagadougou, plus tôt dans la journée, une évasion massive à la prison de Dori (Sahel) a été maîtrisée, a déclaré d’autre part le ministre de la justice Réné Bagoro, indiquant qu’une enquête a été ouverte.

La situation est revenue au calme à Ouagadougou, la circulation ayant été reouverte et les riverains appelés à reprendre leurs activités.