Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:45:31 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Internet: vers la réduction des tarifs de connexion

Côte D'Ivoire - CHRONIQUE - Technologie
La nouvelle est tombée le vendredi 20 mai au deuxième jour de la 3ème édition de la journée de l’entreprise numérique (JEN). Le ministre de l’économie numérique et de la poste, Bruno Nabagne Koné a annoncé que le coût de l’internet allait connaitre une baisse. Une décision qui se justifierait par la réduction à 4 des opérations mobiles en Côte d’Ivoire, a en croire le ministre.
Une journée marquante pour les internautes ivoiriens. C’est à l’occasion de la 3ème édition de la journée de l’entreprise numérique (JEN), hier vendredi marquant son deuxième jour que le ministre de l’économie numérique et de la poste, Bruno Nabagne Koné a déclaré que le coût de l’internet allait connaitre une baisse.

"Notre prochaine priorité est la baisse des coûts des communications ", a indiqué le Ministre avant d’annoncer la nouvelle inattendue. " Les tarifs de l’Internet vont baisser avec la réduction des opérateurs à 4 auxquels l’Etat peut imposer des choses. L'Etat ivoirien est résolument engagé dans la mise en œuvre d'une économie numérique forte".

Abordant la question de l’amélioration de la maturité numérique des entreprises, M. Koné a signifié que les TIC devraient être au cœur de la stratégie des entreprises, tout en indiquant la position du gouvernement dans sa réalisation.

"L'Etat ivoirien travail à mettre en œuvre un environnement propice pour les TIC. Les TIC doivent être au cœur de la stratégie de nos entreprises. Une entreprise doit avoir un plan numérique pour toutes les dimensions de son activité. Le numérique est un élément de stratégie clé pour l'entreprise. La protection de données à caractères personnelles doit être pris en compte dans la vulgarisation de TIC ", a déclaré le ministre en charge de l’économie numérique et de la poste Bruno Nabagne Koné.