Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:54:33 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Une source de l'aviation civile grecque confirme le crash de l'avion d'EgyptAir avec 66 personnes à bord

Egypte - Societe
Une source de l'aviation civile grecque a confirmé, jeudi, le crash de l’Airbus 320 d’Egyptair qui assurait le vol MS804 Paris-Le Caire avec 66 personnes à bord, parti mercredi soir de Paris à destination du Caire a disparu des radars au-dessus de la mer méditerranéenne 20 minutes avant son atterrissage.
L'appareil, mis en service en 2003, avait décollé à 23h09 locales de l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle et se trouvait à 37000 pieds d'altitude. Il était entré dans l'espace aérien égyptien quand il a disparu à 2h45 heure du Caire.

Le Caire a mobilisé des appareils et navires des secours civils et de l'armée qui passaient la zone au peigne fin en mer Méditerranée dès le milieu de la nuit.
En France, une cellule de crise a été activée à l'aéroport de Roissy d'où est parti le vol d'Egyptair reliant le Caire avec 66 personnes à bord, dont 15 Français.

De son côté, le chef de l'Etat français, François Hollande a présidé ce matin à l'Elysée une réunion interministérielle de crise sur la disparition de l'avion d'Egyptair reliant Paris au Caire.

Le Premier ministre Manuel Valls ainsi que les ministres Jean-Marc Ayrault, Bernard Cazeneuve, Jean-Yves Le Drian, Ségolène Royal et le secrétaire d'Etat aux Transports Alain Vidalies, vont participer à cette réunion.

En mars dernier, un pirate de l'air avait détourné un avion d'EgyptAir avant de se rendre après plusieurs heures de négociation et sans faire de victime. Cependant, rien ne permet pour le moment de savoir si le vol MS804 a été victime d'un crash ou d'un attentat.