Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:19:47 AM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La lutte contre les ‘'microbes'' et la rencontre du Groupe consultatif à la Une de la presse ivoirienne

Côte D'Ivoire - Societe
La lutte contre les ‘’microbes’’ (enfants délinquants) lancée par la police et la gendarmerie nationale et la rencontre de Paris du Groupe consultatif du Plan national de développement 2016-2020 (GC-PND 2016-2020) monopolisent la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.

Lutte contre les ‘'microbes'' : la police lance l'opération ‘'Epervier'' titre Fraternité Matin à côté du journal Le Patriote qui révèle que 250 ‘'microbes'' ont été ‘'arrêtés'' suite à ce vaste mouvement.

Compagnie républicaine de sécurité (CRS), Brigadeanti-émeute (BAE), Centre de commandement des opérationsintégrées (CCDO), District de police, gendarmerie nationale ‘'déployés'' pour arrêter ‘'248 microbes à Abobo et Yopougon'', renseigne Le Nouveau Réveil.

3000 policiers ‘'mobilisés'' pour l'opération ‘'Epervier'' faisant ‘'248 suspects dont 30 armés de couteaux arrêtés'', renchérit L'Intelligent d'Abidjan là où LG Infos fustige « l'incapacité du régime face à l'insécurité » provoquée par les ‘'microbes'' qui « sèment misère et désolation » dans le pays, selon le confrère.Soir Info croit savoir, pour sa part, comment ces ‘'enfants-tueurs gâtent'' le pays.

Les journaux ivoiriens ont également commenté le bilan des rencontres du GC-PND 2016-2020 à Paris.200 investisseurs sont « en route pour la Côte d'Ivoire » indique à ce propos, le journal à capitaux publics, Fraternité Matin. ‘'9500 milliards FCFA annoncés pour le secteur privé dans le PND 2016-2020 renseigne pour sa part Le Patriote.

Fin des travaux du Groupe consultatif à Paris, le PND 2016-2020 ‘'séduit'' les investisseurs, jubile Le Nouveau Réveil au contraire de Le Temps qui critique que ‘'Ouattara continue de surendetter la Côte d'Ivoire''.