Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:41:33 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La mairie de Casablanca veut «réconcilier les citoyens avec leur ville»

Maroc - Politique
L’organisation de la première édition africaine de la Smart City à Casablanca est une opportunité pour les autorités municipales de «réconcilier les citoyens avec leur ville», a déclaré, jeudi, Hakima Fasly, l’adjointe au maire chargée de la Coopération.

«Dans le Conseil de ville de Casablanca, nous avons intégré ce concept de ville intelligente essentiellement pour essayer de nous imprégner de différentes expériences afin de proposer aux Casablancais les différents moyens pour améliorer son mode de vie», a-t-elle expliqué à la fin des travaux de Smart City Expo.

Venue représenter le maire de la ville, elle a tiré le bilan de cette rencontre d'échanges et de networking tenue à Casablanca du 18 au 19 mai 2016, elle soutient que les autorités locales doivent tout faire, dans le cadre de la réalisation de la ville intelligente pour gagner de la proximité et de la qualité.

Elle a par ailleurs indiqué que ce forum-exposition, organisé sous le thème «villes ouvertes, inclusives et innovantes», donne un avant-goût de la COP 22 prévue en novembre prochain à Marrakech, au Maroc.

«Lorsqu'on parle de ville intelligente, on parle d'environnement. Or, la COP 22 va parler nécessairement de l'environnent qui est devenu un défi pour tous les pays du monde», a-t-elle souligné.


La smart city Expo de Casablanca a vu la participation de centaines d'acteurs, chercheurs, hommes d'affaires, autorités locales en provenance de 33 pays de tous les continents. La deuxième édition est prévue du 17 au 18 mai 2017.