Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:54:11 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Amina, la rescapée des filles de Chibok rencontre Buhari ce jeudi après-midi

Nigéria - Societe
Depuis mardi, elle fait la Une de tous les journaux et dépêches au Nigeria. Amina Ali, la seule des 219 lycéens enlevées par Boko Haram à avoir été retrouvée, sera reçue par le président Muhammadu Buhura ce jeudi dans l’après-midi.
Plus de deux après son rapt avec 218 autres de ses camarades du Lycée de Chibok par la secte islamiste Boko Haram, Ali Amina est la seule à avoir été retrouvée à ce jour. C’est dans la forêt de Sambisa, un des bastions de Boko Haram, dans l'Etat de Borno, que la jeune fille qui avait 17 ans au moment de son enlèvement a été découverte par les milices locales et l’armée. Elle portait un bébé de quatre mois et était en compagnie d’un homme qu’elle présente comme son mari. Ce dernier ferait l’objet d’une enquête indique les services de l’armée.

Ali Amina après avoir subi une batterie de tests se porterait bien qu’amaigrit. Elle a depuis été transportée à Maiduguri et devrait prendre un vol ce jeudi pour rallier Abuja, la capitale nigériane. La rescapée de Chibok doit rencontrer le N°1 du pays, Muhammadu Buhari. Une rencontre qui aura lieu cet après-midi.

Le président Nigérian qui lors de sa prise du pouvoir, a fait de la libération des filles de Chibok une priorité, remporte une victoire, aussi petite soit-elle. Il ne va donc pas se priver de s’afficher aux côtés d’Ali Amina. La libération de la jeune ouvre en effet enfin la perspective de retrouver les 218 autres.

Les précieux renseignements que fournira la jeune femme mais également son " mari "qui est un présumé terroriste, permettront sûrement de mieux orienter les recherches.