Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:09:56 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


2,7 tonnes de cannabis saisies: un réseau Accra-Bamako démantelé

Mali - Societe
C’est une saisie record qu’ont effectué les agents maliens de l’Office Central des stupéfiants cette semaine à proximité de Bamako. Une importante quantité de cannabis d’une valeur de 100 millions de FCAF a été interceptée. Ce jeudi, les opérations se poursuivent pour définitivement mettre hors d’état de nuire les membres du réseau qui depuis la capitale ghanéenne convoient ces produits illicites vers la capitale malienne.
C’est littéralement la main dans le sac que l’Office central des stupéfiants a mis la main sur des trafiquants de drogues qui tentaient d’introduire presque 3 tonnes de cannabis dans le pays. En effet, c’est dans des balles de friperies qu’était caché la drogue et c’est alors que les quidams voulaient la décharger d’un camion en périphérie de Bamako qu’ils ont été appréhendés.

Le camion dans lequel il était dissimulé était en provenance du Ghana après avoir traversé le Burkina-Faso. Les enquêtes se sont alors rapidement dirigées en direction de ces pays. Outre les deux trafiquants qui ont été pris sur le fait, d’autres arrestations ont eu lieu à Bamako, mais aussi à Accra, ville de provenance de la "marchandise ". Les enquêtes se poursuivent pour définitivement démanteler le réseau qui sévit dans ces trois pays.

Depuis l’entrée en scène des jihadistes et la période de trouble qu’a connu le pays, le Mali est devenu une plaque tournante du trafic de stupéfiants dans la sous-région ouest africaine.